Surfaces synthétiques

surface-synthetique

Chaque plateau sportif a une superficie de 1 080 mètres carrés et mesure 24 mètres de largeur sur 45 mètres de longueur. La superficie totale du Centre multisport est de 5 390 mètres carrés.

Des terrains de gazon synthétique

surface-synthetique

On joue sur les terrains de gazon synthétique au soccer, frisbee, football, rugby, baseball

Le revêtement synthétique des deux terrains de soccer a été remplacé en 2011. Par souci pour sa clientèle et pour l’environnement, Gestion ARSO a fait installer le revêtement synthétique Mondo de fibres 3NX. Il s’agit d’une fibre monofilament de forme convexe avec 3 nervures qui reproduit parfaitement les réactions du gazon naturel en gardant son élasticité et sa durabilité. L’endos du revêtement « Thermobond » est un produit breveté et innovateur fait de géotextiles. Il est fabriqué à partir de produits recyclés et recyclables.

Un remblai « Ecofill » fait de granules en caoutchouc non recyclé, inodore et dépourvu de matériaux nocifs comme le plomb est compacté de façon uniforme dans la partie inférieure du gazon. Cela permet une pénétration optimale des crampons et le rebond régulier du ballon. Soulignons que le remblai utilisé par la majorité des centres de soccer au Québec est composé de caoutchouc recyclé.

Ce système unique est inégalé en matière de performance, sécurité, environnement et apparence.